Que couvre l’assurance bateau ?

Naviguer à bord d’un bateau est une activité très appréciée des amoureux de la mer. Lors de vos sorties en mer, le pilote du navire et ses passagers ne sont pourtant pas à l’abri des avaries. Heureusement pour aider les propriétaires de navire à naviguer en toute sérénité, des compagnies d’assurances leur proposent différentes catégories d’assurance pour couvrir leur navire en cas de sinistre. Ce présent article sera consacré aux différentes catégories que couvrent les contrats d’assurances bateau.

Une assurance spécifique pour votre bateau

Vu le prix élevé d’un bateau, il est conseillé d’assurer votre bien en cas d’avarie. À la différence de la responsabilité civile en mer, l’assurance bateau est un contrat qui couvre votre navire en cas d’accident. Les organismes spécialisés dans les contrats d’assurances bateau proposent aux internautes de nombreuses formes de contrat d’assurance pour vous couvrir lors de vos sorties en mer. Ces garanties couvrent de nombreuses avaries.

Le contrat pour une assurance corps

Ce mode d’assurance est un contrat très efficace puisqu’il permet de prendre en charge plusieurs types de dégâts causés par des événements extérieurs tels qu’un incendie, un naufrage ou encore des réparations dues à une forte tempête. Cette assurance a pour but de couvrir les frais de réparations suite à une avarie ou indemniser le bateau disparu lors d’un événement inscrit dans les clauses du contrat.

Assurance vol pour un bateau

Cette catégorie d’assurance a pour objectif de couvrir les dégâts occasionnés par une tentative de vol. Grâce à cette catégorie d’assurance, l’assuré est aussi couvert contre le vol du bateau.

D’autres types d’assurances bateau

Les propriétaires de navire disposent également de nombreuses sortes de garanties. Nous pouvons citer la garantie frais de retirement, une assurance qui couvre les opérations de remorquage, une autre qui protège contre la protection juridique, indemnité d’assistance du bateau… Bref, les assurances bateau sont des contrats qui couvrent toute sorte d’avaries. Chacun est libre de choisir les types d’assurance qui lui convient mais ils ne sont pas obligatoires.