Les zones de navigation et l’assurance de son bateau

Pour assurer un bateau auprès d’une compagnie d’assurance, il est important de relever de nombreux critères. Ces critères permettent aux assureurs de fixer les prix de leurs offres. Parmi les références influençant les tarifs des contrats d’assurances, figure celle de la zone de navigation. Cette information indispensable joue un rôle dans le prix de la garantie d’un bateau.

Qu’est-ce que la zone de navigation pour une assurance bateau ?

La zone de navigation est un concept permettant de délimiter l’étendue de la zone de couverture d’un contrat. Cette information intervient dans le montant de l’offre. En effet, l’assurance d’un bateau fluvial est moins chère qu’un bateau naviguant en haute mer. Cette information est aussi un moyen pour déterminer l’étendue d’une couverture d’un bateau en mer.

Prenez compte de la zone de navigation pour assurer convenablement votre embarcation

Avant de souscrire un contrat d’assurance pour son embarcation, il est important de bien déterminer la nature de la zone de navigation. Les personnes qui voyagent beaucoup, opteront par exemple pour une assurance maritime couvrant le bateau à travers le monde. Pour cela, le bateau est couvert contre les dangers de la piraterie ou des guerres qui sévissent dans certains océans. Une assurance couvrant les bateaux qui vont faire le tour du monde est évidemment plus chère comparée à celle des navires dont la zone de navigation est moins étendue. Pour minimiser les risques, les compagnies d’assurances vérifient l’état du navire, il faudra impérativement disposer d’un bateau en excellent état et bien entretenu pour bénéficier d’une assurance couvrant un navire pour un tel voyage autour du monde.