Contrat d’assurance pour un bateau de pêche

Les pêcheurs doivent être vigilants car leur métier nécessite de passer plusieurs heures en mer. Or à chaque sortie, ces professionnels ne sont pas à l’abri d’une peine qui risque de leur compliquer leur quotidien et faire perdre beaucoup d’argent à moins qu’ils ne souscrivent une assurance pour leur outil de travail.

Pourquoi souscrire une assurance pour un bateau de pêche ?

Les garanties proposées par les compagnies d’assurance pour les bateaux de pêche sont un investissement non obligatoire pour pêcher en haute mer. Pourtant lorsque l’on découvre ce que ces contrats d’assurances couvrent, on comprend pourquoi, de nombreux pêcheurs assurent leurs outils de travail. En choisissant d’assurer leur navire, les propriétaires de bateaux de pêche sont couverts par les compagnies d’assurance qui interviennent lors d’une avarie. Ainsi, le coût des réparations ou l’indemnité lors des vols est pris en charge par la société d’assurance.

Assurer votre bateau de pêche ainsi que son équipage

La vie en mer n’est pas toujours évidente même pour les professionnels de la pêche. Les propriétaires de ce genre de bateau ont à leur disposition, diverses catégories de contrat d’assurances. Le plus simple consiste à assurer le navire pour une responsabilité civile. Ce contrat est certes intéressant mais très limité. Pour couvrir l’équipage, le mieux est d’opter pour un contrat d’assurance proposant une garantie individuelle marine qui indemnise les victimes d’accidents corporels survenus à bord du bateau.

Prenez soin de l’équipage en souscrivant une assurance spécifique pour votre bateau de pêche.

Les propriétaires de bateau de pêche prudents ont intérêt à souscrire une garantie d’assistance aux personnes pour venir en aide aux éventuels naufrages. Cette garantie est généralement incluse dans le contrat d’assurance du navire. Si cette clause ne mentionne pas cette garantie vitale, il existe des contrats séparés.qui prennent en charge les sauvetages des blessés et l’envoi des pièces de rechange pour réparer le navire en panne.