Assurances bateau MAAF

Le Groupe MAAF est une société spécialisée dans de nombreuses offres d’assurance classique telle que des contrats de garantie couvrant des voitures, des maisons, la santé et la famille. La société d’assurance propose également des assurances pour des loisirs dont la chasse et les balades en mer. En ce qui concerne les assurances bateau, MAAF propose à ses clients trois formules au choix.

Les différentes embarcations couvertes par l’assurance MAAF

Les propriétaires de navires possèdent différentes formules pour assurer leur bien. La société propose trois offres étudiées pour couvrir les bateaux à moteur, et les voiliers. Les propriétaires de jet ski n’ont le choix qu’aux formules 1 et 2. Quelle que soit l’offre d’assurance choisie, la garantie proposée par MAAF couvre à la fois les aménagements supplémentaires ainsi que les instruments et accessoires pour la navigation. L’offre d’assurance bateau de la compagnie MAAF garantit également l’annexe des embarcations comme le canot pneumatique, qu’il soit à moteur ou à rame.

Les différentes garanties des assurances MAAF

Ceux qui choisissent d’assurer leur bateau chez MAAF bénéficient de trois sortes de garanties principales :

  • Garanties de bases
  • SOS
  • Garanties optionnelles

Présentation des trois formules proposées par l’assurance MAAF

Les clients qui décident de souscrire un contrat pour garantir leur bateau chez l’organisme d’assurance, ont le choix entre trois formules : Economique, Economique + et Tout Risque.

Formule Economique

Cette gamme d’assurance est comme son nom l’indique la plus économique. Grâce à cela, le propriétaire de navire de plaisance jouit d’une assurance responsabilité civile, frais de retirement, défense secours, protection juridique basique, une assurance individuelle marine. Cette formule couvre les frais en cas d’avaries.

Formule économique +

Ce contrat d’assurance propose des garanties identiques à la formule précédente. La différence est que sa garantie de base couvre également les vols et les dégâts provoqués par un incendie accidentel.

Formules Tous Risques

Avec ce contrat d’assurance, le client bénéficie d’une couverture maximale. Ses garanties de base sont supérieures à celles de l’Economique +. En effet, en choisissant ce type de contrat, le propriétaire du bateau est assuré également pour d’autres sortes de dommages que peut subir l’embarcation.