Assurance pour Yacht de luxe

Les propriétaires de bateau ont droit à des contrats d’assurance sur mesure. Si les embarcations légères ou d’occasion sont accessibles à des prix abordables, ceux qui ont acquis un bateau luxueux comme un yacht, doivent souscrire une assurance plus chère pour couvrir correctement leur prestigieux bien. Les yachts sont des embarcations luxueuses qui nécessitent un contrat d’assurance spécifique. Nous allons découvrir dans notre article les modèles de garanties qui prennent et qui assurent la couverture d’une telle embarcation

Une garantie complète pour couvrir et assurer le yacht et son équipage

Le contrat de garantie d’un yacht dépend de la compagnie d’assurance fournisseur de l’offre. Voici un modèle de contrat destiné à couvrir un yacht. Les propriétaires de ces prestigieuses embarcations sont des clients fortunés, les sociétés d’assurance proposent des modèles de garanties qui répondent à leurs attentes. Le modèle d’assurance yacht et équipage de navires est comme l’indique son intitulé, une assurance mixte couvrant à la fois le bateau et tout son équipage. Ainsi, les clauses de cette garantie couvrent les équipements et annexe, les biens et effets personnels, les objets d’art, la responsabilité civile du navire et vis-à-vis des personnes à bord. L’armateur sera ainsi protégé lors d’un problème survenu à bord du navire vis-à-vis des invités, des passagers payants, de l’équipage, des sous-traitants. Ce modèle d’assurance couvre également le personnel travaillant à bord du bateau.

Une assurance standard pour les yachts

Les propriétaires des yachts ont aussi droit à des contrats aux tarifs plus abordables. Grâce à ces garanties, les propriétaires des bateaux de croisières de luxe disposent d’une couverture étendue au bris des moteurs. Une protection sociale des passagers et de l’équipage est aussi incluse dans ce genre de garanties.

Où peut-on souscrire une assurance pour son yacht de luxe ?

Joignez les compagnies d’assurances pour connaître si elles ont une compagnie d’assurance réservée aux bateaux de croisières de luxe. APRIL Marine et ANP Assurance Plaisance sont des compagnies d’assurance possédant ce genre leur formule parmi leurs offres.