Assurance pour une remorque de bateaux

Les petites embarcations à moteur ou à voile ne sont pas à l’abri des accidents lorsqu’elles sont remorquées. Cette opération est assez pénible pour celui qui n’est pas habitué à ce genre de manœuvre. Heureusement, pour protéger votre embarcation des éventuels dégâts lors de ce déplacement, il est recommandé de souscrire une assurance spéciale pour couvrir ce genre d’opération.

Les garanties inclues dans un contrat d’assurance remorque

Tractez votre embarcation en l’assurant lors du remorquage. Ce genre de contrat garantit les propriétaires de voilier et de vedette lors de cette délicate manœuvre. Parmi les différentes sortes de garanties incluses dans ce contrat figure une responsabilité civile en circulation et hors circulation. La souscription de ce contrat protège le propriétaire contre les dégâts et les voleurs. Ce contrat ne prend pas en compte le conducteur ni le modèle de voiture qui assure le remorquage du petit bateau

Modalité des permis pour être couverte par l’assurance remorque.

Remorquer un bateau est une manœuvre délicate qui n’est pas à la portée de tous. Ceux qui veulent tracter le bateau, doivent avoir au moins un permis B pour remorquer une embarcation dont la charge de la remorque ne dépasse pas le poids à vide de la voiture qui va assurer le déplacement du bateau. Le permis E est exigé pour tout remorquage de bateau dont la charge du bateau et de la voiture dépasse 750 kg.

Où peut-on souscrire une assurance remorque ?

Souscrivez une assurance spéciale remorque en contactant la compagnie d’assurance APRIL Marine. Notons que ce genre de garantie est aussi disponible en option sur certains contrats d’assurance maritime. Demandez les responsables de ces sociétés pour en savoir plus sur les modalités de cette garantie.