Assurance des pétroliers

Les pétroliers sont des navires affectés pour transporter des hydrocarbures dans leurs soutes spécialement aménagées. Ces bateaux de fort tonnage effectuent de longs voyages en mer, pendant lesquels, ils sont exposés à de nombreux dangers : attaques de pirates, tempête, panne de moteur, naufrage,… En vue de ces genres de menaces, il est recommandé de souscrire un contrat d’assurance permettant de couvrir les frais occasionnés par ces imprévues en mer.

Pourquoi souscrire une assurance pour un pétrolier ?

L’assurance d’un pétrolier est un contrat nécessaire pour garantir les transports des hydrocarbures en mer. Pendant le trajet, il arrive que le navire soit soumis à des dangers en tout genre que les compagnies de transport risqueront de payer des sommes très importantes. Les contrats de garanties permettent aux assurés d’être couverts par des compagnies d’assurance qui prennent en charge de nombreux types de garanties. Selon le niveau choisi par l’assuré, il sera plus ou moins assuré pour naviguer sereinement.

Les garanties les plus intéressantes pour assurer un pétrolier

Les compagnies d’assurance proposent aux assurés de nombreuses sortes de clauses. En ce qui concerne les pétroliers, ces immenses navires nécessitent de grosses dépenses lors d’un accident. Les garanties les plus utiles sont la responsabilité civile qui est très courante chez les propriétaires de bateaux. Les frais de retirement, les garanties protections juridiques et les indemnités d’assistance du bateau sont des clauses très importantes pour les propriétaires de pétrolier. En cas de naufrage, il est plus prudent de souscrire un contrat d’assurance qui couvre la pénalité due à la pollution marine engendrée par la fuite d’hydrocarbure en mer.

Assurer également le personnel naviguant à bord du pétrolier

L’équipage qui travaille à bord d’un pétrolier doit également être couvert par une assurance afin qu’il soit protégé pendant son travail. Pour cela, l’assuré dispose de plusieurs types de contrat qui lui est destiné. C’est le cas pour la garantie individuelle marine et des garanties d’assistance aux personnes. Grâce à ces deux catégories d’offres, l’équipage qui navigue à bord du navire sera assuré par la police d’assurance qui protégera les naufragés et indemnisera les marins en cas d’accidents corporels survenus en pleine mer.

Le prix d’une assurance pour un pétrolier

Le tarif d’une telle assurance dépend de nombreux critères dont l’état du bateau, la formule choisie ou le nombre de garanties choisies. Dans tous les cas, il faudra se rendre dans une compagnie d’assurance proposant ce genre de garantie pour connaître le prix de l’assurance.

Choisir une assurance plus abordable pour couvrir son pétrolier

Le choix d’une assurance pétrolier doit être pris en effectuant quelques recherches. Pour cela, vous pouvez comparer les prix des assurances en contactant diverses compagnies ou en demandant l’avis d’un courtier d’assurance qui pourra vous aider à trouver une assurance abordable pour votre navire.