Assurance des bateaux de croisière

Les voyages en mer à bord d’un navire de croisière sont un bon loisir qui attire de nombreux passionnés de détente. Pourtant lors de ces voyages en mer, les amateurs de croisière et les équipages qui travaillent sur ce bateau ne sont pas à l’abri des incidents en tout genre. Les propriétaires de ces croisières de luxe devront opter pour la souscription d’une assurance maritime destinée à la couverture de leur bien.

Souscrire une assurance pour un bateau de croisière

Les personnes à la recherche d’un contrat d’assurance pour leur bateau de croisière ont de nombreuses catégories de compagnies d’assurance ainsi que de nombreuses formules à leur disposition. En tant que propriétaires de navire de luxe et vu le nombre important des personnes à bord de ce bateau, il est préférable d’opter pour un contrat couvrant correctement le bateau, ses passagers et son équipage. Pour cela, il faudra se rendre dans une société d’assurance proposant ce genre de garantie avec les documents nécessaires à la souscription du contrat. Le propriétaire devra avoir en possession les principaux dossiers de son bateau. C’est avec ces documents que la compagnie d’assurance évaluera la valeur de l’assurance.

Un exemple des détails d’un contrat d’assurance bateau de croisière

Les formules des contrats d’assurance pour une croisière contiennent de nombreuses sortes de garanties. Parmi les contrats de croisière disponibles, vous pouvez profiter de polices d’assurance couvrant de multiples avaries : responsabilité civile, dommages et pertes, garantie lors du séjour à terre, assurance vol total ou partiel, garantie individuelle marine… Les clauses du contrat sont nombreuses en prenant en compte les garanties annexes, les assurés auront un large choix d’assurance à leur disposition.

L’importance de la responsabilité civile pour une assurance bateau de croisière

Lors des voyages en mer, les propriétaires de bateaux doivent au moins disposer d’un contrat à responsabilité civile. Même si le contrat d’assurance marine n’est pas obligatoire pour naviguer, une assurance responsabilité civile est une garantie très efficace pour être couverte en cas de collision en mer ou lors des manœuvres au port. Grâce à cette garantie, les propriétaires de yacht seront couverts par leur compagnie d’assurance lors d’un incident en mer. Cette garantie indemnise les victimes d’un accrochage du bateau de luxe.

Profiter du contrat multirisque plaisance offert par les clubs nautiques

Ceux qui possèdent un bateau de croisière disposent d’un contrat spécifique multirisque plaisance qui lui couvre durant une durée d’un an. Ce contrat est reconduit tacitement et peut être limité en fonction de la période d’utilisation de l’embarcation. Pour jouir de ce contrat multirisque, il faudra que le propriétaire du bateau s’inscrive à un club nautique affilié à une fédération sportive. L’adhésion au membre permet de profiter  d’un contrat de garantie idéale pour les voyages de plaisances.