Assurance bateau en France

Les assurances de bateau en France sont des garanties non obligatoires pour la navigation. Pourtant lorsqu’on pense au danger que peuvent rencontrer les passagers lors des voyages en mer, il est recommandé de souscrire une assurance pour son bateau. L’importance avec une assurance maritime est que les compagnies couvrent l’équipage ainsi que le navire. La France dispose de nombreuses sociétés spécialisées en assurance, chacune d’elles propose diverses catégories d’assurance.

Les navires qui peuvent être assurés en France

Les propriétaires de navire, ont le choix entre diverses garanties quel que soit le modèle de leur embarcation. En effet, le contrat d’assurance en France couvre de nombreux modèles de bateau. Les bateaux de plaisance, de yacht, de voilier sont couverts facilement par la responsabilité civile des agences de garanties. D’autres types d’embarcations sont également couverts par des compagnies. C’est le cas pour les bateaux pneumatiques et péniches.

Les modèles d’assurance bateaux disponibles en France

Pour l’assurance des bateaux, les sociétés proposent aux français propriétaires de navires, de nombreuses sortes de contrats pour assurer leur bien. L’assurance corps est un modèle destiné à couvrir les frais des réparations lors d’un accident en mer ou pendant une manoeuvre sur le quai. Cette garantie indemnise également le propriétaire lorsque son embarcation est perdue ou endommagée par des événements inclus dans les clauses du document. Les navires ne sont pas à l’abri des voleurs. Les propriétaires ont à leur disposition une assurance vol de bateau afin de couvrir leur navire contre les pilleurs.

Les garanties annexes des contrats d’assurance français

Profitez d’une navigation plus sereine en souscrivant une garantie d’assistance aux personnes. Cette forme de contrat prend en charge le sauvetage en mer, l’expédition des pièces de rechanges ainsi que l’envoi d’un réparateur lors d’une panne en pleine mer. D’autres offres optionnelles sont aussi proposées par les sociétés d’assurance française. Les frais de retirement, les garanties individuelles marines, la prise en charge des opérations de remorquage du navire en font partie.