Assurance bateau à moteur

Les bateaux à moteur comme les voiliers sont des embarcations qui ne sont pas à l’abri des avaries. Pour aider les propriétaires à assurer leurs biens, des organismes d’assurance proposent divers types de garanties. Ces contrats d’assurances sont très utiles pour prévoir différents types de garanties.

Les informations nécessaires pour assurer un bateau à moteur

Les compagnies d’assurance qui proposent des assurances bateaux doivent connaître plusieurs détails concernant le navire à assurer. Parmi les informations à fournir, figurent différents détails comme le nom du constructeur et du modèle, la longueur de l’embarcation à assurer, l’année de construction. D’autres particularités comme la marque du moteur sont très importantes pour assurer votre navire.

Les facteurs influençant le prix de l’assurance

Pour souscrire une assurance pour un bateau à moteur, sachez que de nombreux détails rentrent en compte dans le coût de l’assurance maritime. Parmi ces facteurs, nous pouvons citer l’état du navire (l’année, le moteur, la taille), la valeur à assurer, la zone de navigation couverte, les modalités de garanties souscrites ou encore le niveau d’assurance souhaité. Pour vous aider à avoir un devis de votre future assurance, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance en ligne. Cet outil gratuit permet de découvrir plus facilement des tarifs abordables en fonction du modèle de votre bateau à moteur.

Quel contrat d’assurance souscrire pour un bateau à moteur ?

Les contrats d’assurances pour un bateau à moteur sont de diverses catégories. Si vous ne devez choisir qu’une seule assurance pour votre hors bord, mieux vaut opter pour celle de la responsabilité civile. D’autres garanties sont également très rentables en cas d’avaries. Les propriétaires de navires les plus prévoyants, pourront ainsi choisir pour des contrats prenant en charge l’assistance du bateau lors d’un sauvetage en mer. Le contrat d’assurance corps est aussi une couverture très utile en cas d’avarie de l’embarcation à moteur.